Appel à membres fondateurs de la Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC)

Ça y est ! Les statuts de la SCIC ont été rédigés avec l’aide de l’URSCOP (Union Régionale des Sociétés Coopératives). Pour les déposer officiellement au greffe du Tribunal de Commerce nous avons besoin de constituer la liste des associés initiaux.

« Être associé, c’est participer au capital de la SCIC en souscrivant au minimum 10 parts de 10€ soit 100€. »

Depuis 2 ans vous êtes nombreux à nous montrer votre confiance en notre équipe et votre intérêt pour l’ouverture de Comm’une Épicerie au printemps 2021.

Continuez l’aventure en retournant en double exemplaire et avant le 30 novembre 2020 le bulletin de souscription ci-dessous à Comm’une Épicerie, 45/47 rue de la République, 39 110 Salins-les-Bains.

Le règlement peut se faire par chèque (à l’ordre de Comm’une Épicerie), par virement, ou alors directement par carte bancaire via HelloAsso.com en cliquant ici.

Si vous souhaitez vous engager d’avantage…

Comm’une Épicerie a aussi besoin de candidat.es pour siéger au Conseil Coopératif de la SCIC. Ce conseil est composé de 3 à 13 membres (équivalent à un CA) renouvelable par tiers tous les 3 ans. Parmi ses membres est choisi un.e président.e pour trois ans également. Le Conseil Coopératif se réunit 3 à 4 fois par an, pour valider l’arrivée des coopérateurs et déterminer les orientations de la société.

Merci de vous faire connaître en envoyant un mail à contact@communeepicerie.fr avant le 30 novembre 2020, soit au moins 15 jours avant l’assemblée constitutive qui sera organisée mi-décembre.

Vous pouvez consulter le projet de statuts en cliquant sur l’image ci-dessous.

Subvention ENVI

Grande nouvelle ! Nous avons reçu un avis favorable suite à notre demande de subvention régionale ENVI (Espaces Nouveaux Villages Innovants, programme d’appui aux nouvelles ruralités). C’est un signe très positif de la part de la Région qui témoigne concrètement de son intérêt pour notre projet.

La somme exacte qui nous sera allouée n’est pas encore confirmée mais elle pourrait permettre de financer jusqu’à 70% de notre l’investissement initial.

Résultat des votes des couleurs de « Comm’une épicerie » !

Le vote lancé au mois de septembre a recueilli plus de 100 voix. Et le résultat est sans appel : chez « Comm’une Épicerie » on aime les couleurs !

C’est donc la proposition 1 qui remporte haut la main.

Merci à tous pour votre participation ! : )