Projection du film Food Coop

Le Jeudi 14 novembre à la salle des fêtes de LIESLE

Dans le cadre de « La Médiathèque fait son cinéma », la Médiathèque départementale et le réseau des bibliothèques du Doubs nous propose la projection du film FOOD-COOP https://mediatheque.doubs.fr/EXPLOITATION/Default/doc/AGENDA/1712

FOOD COOP?

C’est l’histoire d’un supermarché géré par une coopérative. Dans ce supermarché, chacun des adhérents travaille 2h45 par mois exactement.En échange, ils peuvent y faire leurs courses moins cher.

La devanture vue de l’extérieur ne fait pas rêver, mais derrière la devanture verte, surprise !

A la caisse, à la manutention, au rayonnage, à l’étiquetage, ce ne sont pas des intérimaires qui sont là, faute de mieux, mais des catégories socio-professionnelles hétéroclites.

17 000 adhérents à la coopérative, ça fait 17 000 travailleurs qui se relaient. 75% du boulot est réalisé de manière bénévole, ce qui permet de faire baisser sérieusement le prix des produits. Il y a juste une petite équipe de permanents salariés qui est là pour organiser le boulot des autres justement.

Tom Boothe, le réalisateur du film Food Coop, est aussi le fondateur de La Louve à Paris.

Nous profiterons d’un temps de convivialité a la fin de la projection pour se rencontrer et partager vos questions sur notre projet local.

RDV à la salle des fêtes de LIESLE pour 20h Entrée gratuite pour tou(te)s